La Nouvelle Tribune

Football féminin/Lancement du tournoi de l’Espoir

Espace membre

«C’est avec plaisir que je me suis mise aux côtés des jeunes filles» (Dixit la ministre Réckyath Madougou). La ministre des Microfinances  et  marraine de la compétition, Réckyath Madougou a procédé samedi dernier  au stade de l’amitié de Kouhounou avec  son collègue des sports, au lancement  du tournoi de football féminin de l’espoir.

 

Le tournoi  de l’espoir de football féminin, a été lancé, samedi  dernier au stade de l’amitié de Kouhounou, par la ministre des Microfinances et marraine dudit tournoi, Réckyath Madougou. Cette dernière était accompagnée de son collègue du ministère de la jeunesse des sports et des loisirs, Didier Aplogan.  Selon la marraine de la compétition, «parrainer le tournoi, c’est une marque d’engagement personnel  car le sport est une discipline sociale» et de poursuivre : «c’est avec plaisir que je me suis engagée au côté des jeunes filles». Elle a fait signaler que «c’est une occasion de réveiller les  talents qui dorment » et  le ministère des Microfinances et celui des  sports sont complémentaires et sont condamnés à travailler ensemble. Quant au ministre Didier Aplogan, il s’est réjoui de la présence de la ministre Réckyath Madougou à ses côtés. Pour lui, «c’est un tournoi de mise en jambes» et d’ajouter : «le ministre Réckyath Madougou aime le sport…. Nous sommes très heureux  qu’elle vienne accompagner le tournoi» 

 Pour le match de lever  de rideau,  les Panthères de Kpomassè  ont battu  les Gazelles de Hêvié sur le score de 4 buts à1. Les buts de la formation féminine de  Kpomassè ont été  inscrite aux 14ème , 24ème ,31ème et 38ème minutes. Quant à celle de l’équipe de Hêvié, elle a réduit la marque à la 19ème minute.  Le match  qui a opposé toujours ce samedi au stade de l’amitié Dauphines de Tankpè #Espoir d’Igolo, a tourné à l’avantage de l’Espoir d’Igolo  sur la marque de 4buts à 0. Les buts de la sélections d’Espoir d’ Igolo  ont été marqué aux 14ème , 25ème ,31ème et 68ème minutes.  Au stade Charles de Gaulle de Porto-Porto, les  Black Stones ont dicté leur loi à  Arc-en -ciel  sur le score de 5 buts à 0 Il  faut signaler que la finale du tournoi de l’Espoir sera jouée le 11 février prochain.