La Nouvelle Tribune

Préparatif Tournoi de l'Uemoa Des expatriés renforcent le groupe des Ecureuils

Espace membre

Les joueurs expatriés de l'espace Uemoa convoqués dans le cadre du tournoi de l'intégration 2016 rejoignent déjà le groupe. Apollinaire Danvidé, Nicolas Dognon tous de l'As douane du Niger, Christophe Aïfimi gardien de but de l'As Tanda et Arsène Loko de Africa-Sport deux clubs ivoiriens se sont entraînés ce samedi avec le groupe des locaux.

Les quatre nouveaux venus ont tous retrouvé une bonne ambiance au sein de la sélection nationale. «Nous sommes là  pour défendre les couleurs nationales. Le Bénin n'a jamais gagné ce trophée et je crois que c'est le moment de le ramener» a martelé Chris Aïfimi, le double meilleur gardien du championnat ivoirien en conférence de presse. Il faut rappeler que selon les propos du média officer de l'équipe, Perez Lekotan.

L’équipe continue de livrer des matches amicaux. Hier dimanche 20 novembre, elle a joué la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp). Cette rencontre s’est soldée, à Pobè, par un nul (2-2).  C’est l’équipe de Jsp qui a ouvert le score dès la 61è minute par Okolèyè Ayodélé (1-0, 61’). Les Ecureuils vont réagir et Wariss Aboki égalise (1-1, 65’. Les poulains de Mathias Déguénon seront ménés encore au score grâce à Oloukoï Bernard sur penalty (2-1, 78’). Il faut attendre les arrêts de jeu pour voir les Ecureuils revenir au score sur un but de  Mama Bah-Yèrè (2-2, 90 + 1.Il faut noter que déjà vendredi, les Ecureuils ont ramené un nul (1-1)de Dogbo où ils ont affronté l’As Tado