La Nouvelle Tribune

Préparatifs du tournoi de l'Uemoa Les Écureuils battus par les Buffles

Espace membre

L’équipe locale du Bénin continue d'affûter ses armes dans le cadre de la 5ème édition du tournoi de l'Uemoa qui se déroulera du 26 Novembre au 2 décembre prochain à Lomé. Hier dimanche 13 novembre 2016 au stade de Parakou, les poulains de Mathias Déguénon ont perdu la rencontre qui les opposait aux Buffles de Parakou. Au terme du match, le score est de 2-1 pour l'équipe locale.

Les Ecureuils locaux ont été cueillis à froid dans ce match. Menés au score par les Buffles depuis la 3ème minute, un but de Christian Oloufadé, les différentes tentatives des Ecureuils pour revenir au score, sont restées sans suite jusqu'à la fin de la première partie. Du retour des vestiaires, à la  52ème minute les Écureuils égalisent sur un bon travail de Marcellin Koukpo à la suite d'un joli centre qui trouve la tête de Waris Aboki qui remet les pendules à l'heure.

Mais cette joie sera de courte durée. A la 68ème minute de jeu, les Écureuils encaissent le deuxième but. Alors que Steve Glodjinon avait fait un arrêt réflexe, il n'a pas su garder le ballon. Après l'avoir lâché,  Rodrigue Fiogbé, inscrit le deuxième but et 2-1 pour les Buffles. A la 79ème minute de jeu, les Écureuils concèdent un coup-franc situé à quelques mètres de la surface de réparation. Action exécutée par Fawaz Salifou mais le gardien Steve Glodjinon sort la balle. Le score restera inchangé jusqu'à la fin du match. Les Ecureuils concèdent ainsi leur première défaite depuis la série de matches amicaux initiés.

L’équipe boucle donc cette tournée dans le septentrion avec une victoire, deux nuls et une défaite en quatre matches livrés. Les Écureuils locaux ont évolué en decrescendo ne rassure vraiment pas