La Nouvelle Tribune

Tournoi de l’Uemoa : Les Ecureuils du Bénin entament la deuxième phase de leur préparation

Espace membre

Après une semaine de travail basée sur l’aspect physique, ponctuée de deux matches amicaux, les Ecureuils ont entamé lundi 31 octobre 2016, la deuxième phase de leur préparation. Ceci en vue d’un bon parcours à la 7è édition du Tournoi de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) qui se joue du 26 novembre au 2 décembre 2016.

Le staff technique a convié, lundi dernier, les joueurs à la plage pour une séance basée sur la condition physique dans la matinée et la soirée a été consacrée à un jeu dirigé. Ce mardi 1er Novembre 2016, le groupe a travaillé sur les aspects techniques et tactiques. Ils ont travaillé sur les jeux dirigés et la conservation de la balle. Il est prévu ce mercredi 02 Novembre 2016 un match amical test contre les Requins de l’Atlantique. Cette deuxième phase sera plus consacrée à l’aspect technico-tactique. Pour cette deuxième phase, l’encadrement technique a dévoilé une liste de 27 joueurs pour y prendre part.

Outre ceux qui étaient sur la liste des 32 au départ, d’autres joueurs ont rejoint le groupe. Il s’agit de Ba-Yèrè Mama, Borou Samadi, Vidékon Joël Aubin, Gomez Charbel, Affisou Tamou, Senti Atikou, Christian Kotchoni, Sylvain Ahouanse et de Gbènga Lanignan. Cette deuxième phase prend fin le vendredi 04 Novembre 2016. Donc, la rencontre de cet après-midi sera l’occasion pour le staff technique de juger la forme de ces nouveaux joueurs. Ceux-là qui ont rejoint le groupe, le lundi pour la suite. Après ce match, l’équipe doit rejoindre Parakou ou Natitingou pour la suite de la préparation.

Il faut rappeler que le staff technique doit retenir une liste définitive de 20 joueurs dont deux gardiens de buts avant de rallier Lomé au Togo pour la compétition

Liste des joueurs présélectionnés pour la deuxième phase de préparation

Gardiens de but

-Agbokou Judicael

-Glodjinon Steve

-Dandjinou Marcel

Défenseurs

-Yarou Nabil

-Orou Ismael

-Tiesso Charles

-Gbetokpanou Rodrigue

-Abou Charabil

-Koukpéré Dine

-Ba-Yéré Mama

-Borou Samadi

-Kassa Hermann

-Houngbedji Gaston

Milieux de terrain

-Mama Séibou

-Azinsou Ferdinand

-Bonou Jérôme

-Aboki Waris

-Bouraïma Abdel

-Videkon Joel Aubin

-Gomez Chabel

-Affissou Tamou

-Seni Atikou

 Attaquants

-Koukpo Marcellin

-Debouto Ghyslain

-Kotchoni Christian

-Ahouanse Sylvain

-Lanignan Daniel