La Nouvelle Tribune

JO : la Béninoise Noëlie Yarigo s’arrête en demi-finale

Espace membre

Il n'y aura pas de finale pour Noëlie Yarigo lors de ces Jeux olympiques à Rio. La meilleure athlète béninoise de ces Jeux olympiques à Rio au Brésil qui a fait une course formidable mercredi 17 août dernier n’a pu valider son billet pour la finale.

Dans la nuit d’hier jeudi 18 août, la recordwoman du Bénin sur les 800 mètres dames classés a été classée cinquième à la ligne d’arrivée avec un temps d’une minute cinquante neuf secondes soixante-dix-huit tiers (1 :59.78). La Béninoise s’est faite devancée par la Sud-africaine Caster Semenya, championne d’Afrique sur la distance (1 : 58.15) et la Britannique Lynsey Sharp, championne de la Grande Bretagne (1 : 58.65). Ces deux coureuses se sont directement qualifiées pour la finale. La troisième demi-finale étant la plus rapide, la championne américaine Kate Grace (1"58'79) et la championne du monde, la Biélorusse Marina Arzamasova (1"58'87) ont également obtenu leurs tickets pour la finale.

Il faut signaler que malgré cet échec, Noëlie Yarigo sort de ces Jeux la tête haute. La Béninoise est en effet, la première à se qualifier pour les demi-finales lors des Jeux olympiques.  Mieux, lors de cette compétition internationale, l’athlète béninoise a amélioré son temps.