La Nouvelle Tribune

Racing club de Lens : Djiman Koukou présenté à la presse samedi dernier

Espace membre

Au terme d’un séjour de trois (03) saisons et demie à Niort en ligue 2 française, l'international béninois Djiman Koukou, 25 ans, a rejoint le Racing club de Lens, également de la ligue 2 française pour un contrat de deux (02) ans.

Il a été officiellement présenté samedi dernier à la presse par les responsables du Club des Sang et Or. Face à la presse, il a affirmé : « mon rêve est de jouer en Ligue 1 et j’ai signé à Lens pour monter». Après avoir disputé cent dix sept (117) matches de Ligue 2, le milieu défensif béninois, infatigable travailleur dans l’entrejeu, a déjà gagné l’estime de son entraîneur Alain Casanova. Cet entraîneur mise sur l’expérience de ce dernier pour la montée en Ligue 1.

6e en Ligue 2 la saison dernière, Lens est un candidat potentiel à la montée. Après Evian, Créteil, et Niort, Koukou jouera dans son quatrième club pro en France. Il sera dans l’histoire le troisième international béninois à porter le maillot lensois après Moussa Latoundji et Jimmy Adjovi-Boco, l’ancien défenseur et actuel manager de l’académie Diambars a été capitaine au club et est considéré comme une des figures respectée à Lens. Espérons que Koukou suivent ses pas