La Nouvelle Tribune

Le Bénin au championnat d’athlétisme : satisfaction et brins de déception

Espace membre

Quatre athlètes béninois ont pris part au 20è championnat d’Afrique d’athlétisme qui s’est déroulé du 22 au 26 juin 2016 à Durban en Afrique du Sud. Le Bénin est revenu de cette compétition avec une seule médaille de bronze.

Le seul strapontin a été décroché par la jeune lanceuse de javelot Pascaline Adanhoégbé. Une performance qui ne laisse pas indifférent Théophile Montcho, président de la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) qui se dit satisfait du résultat obtenu par le Bénin mais aurait voulu voir d’autres athlètes monter sur les podiums.

Lire Durban 2016 : Pascaline Adanhoégbè décroche la médaille de bronze

«Nous avons obtenu une médaille de bronze à Durban. C'est déjà bien et cela a permis au Bénin de monter sur un podium » se réjouit le président de la Fba. «Même si au Javelot, le drapeau béninois n'était pas hissé au plus haut, c'était quand-même présent (…) », regrette-il avant de souligner qu’il reste tout de même satisfait du résultat.

A l’en croire, sur la quarantaine de nations présentes à Durban, seulement vingt sept (27) ont pu décrocher de médailles dont le Bénin. Cependant, il affirme qu’il aurait voulu voir Roméo Ntia faire mieux. «Mais cela n'a pas été le cas», se désole Théophile Montcho. Dès à présent, le travail doit continuer pour que les athlètes béninois soient plus représentatifs à ces rendez-vous continentaux pour enfin véritablement défendre les couleurs nationales