La Nouvelle Tribune

Eliminatoires Can Cadets 2017 : Le Bénin affronte la Côte d’Ivoire en août

Espace membre

Qualifiés pour le 2ème tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Can) de football, Madagascar 2017, après forfait de la sélection des cadets de la Sierra Leone, les Ecureuils cadets du Bénin croiseront, en août prochain pour ce 2ème tour, les crampons avec les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire.

Le match Bénin # Côte d’Ivoire est une rencontre décisive pour les Ivoiriens et les Béninois. Concernant la formation ivoirienne, elle n’est pas étrangère à l’entraîneur des cadets béninois, Edmé Codjo. Il y a quelques années alors qu’il était sélectionneur des cadets du Bénin, le technicien béninois et sa bande avaient ténu en échec ces Eléphanteaux de l’époque sur leurs propres installations mais en fin de compte ils avaient été éliminés.

Comme on le constate, l’histoire se répète. Edmé Codjo qui a réussi à dénicher plusieurs joueurs réussira-t-il la surprise en terre ivoirienne ? Il est capable de le faire si des moyens sont mis à sa disposition en conséquence pour mieux préparer son équipe. Le ministère de la jeunesse des sports et des loisirs (Mjsl) et la Fédération béninoise de football ( Fbf) sont vivement interpellés . Comme un adage populaire le dit : « Qui veut voyager loin ménage sa monture ». La Cote d’Ivoire n’est pas un petit morceau