La Nouvelle Tribune

Bénin # Mali : Les Ecureuils contraints à une victoire contre les Aigles

Espace membre

Avec onze (11) points, les Ecureuils du Bénin se classent à la 2ème place derrière le Mali qui totalise treize (13) points après la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can Gabon 2017).

Pour être sûr de décrocher une éventuelle qualification pour la phase finale de la Can, les Béninois doivent battre les Aigles du Mali en septembre prochain, à Bamako. Un match nul contre les Maliens ne leur permettra pas d’avoir leur destin en main. Le sélectionneur national Oumar Tchomogo est donc prévenu. Lui et ses poulains doivent aller au Mali pour créer la surprise.

Cela n’est pas impossible pour le capitaine Stéphane Sessègnon et ses coéquipiers. Puisque, le Mali étant déjà qualifié pour la Can Gabon 2017, l’entraîneur des Aigles du Mali pourra profiter de l’occasion pour tourner son effectif et tester de nouveaux joueurs. La sélection nationale béninoise devra saisir cette aubaine pour crucifier les Maliens sur leurs propres installations mais la tâche s’annonce rude pour les Béninois. Le Bénin et le Mali se séparent le plus souvent dans les rencontres officielles sur un match nul. Cela sera-t-il encore le cas en septembre prochain dans la capitale malienne ?