La Nouvelle Tribune

FBF : Ildevert Gnikpo révèle les non-dits du deal du 31 mai dernier

Espace membre

Surpris par la convocation du corps électoral pour la tenue du congrès électif pour l'élection du nouveau comité exécutif de la fédération béninoise de football (FBF), Ildevert Gnikpo du groupe de l'ancien Président de la FBF Augustin Ahouanvoébla s’est lâché.

Il étale à la place publique le contenu du deal qui a été fait au bout de six heures d’horloge le 31 mai dernier au ministère des sports. Lisez son message

Message

Chers,

Mon devoir républicain m'oblige à dire ce que le peuple ne sait pas lors de la réunion avec le Ministre le Mardi 31 Mai 2016. Au de là du Protocole d'accord signé, nous nous sommes convenus de ce qui suit:

Le groupe De Anjorin Moucharaf mettra tout en œuvre pour que nous puissions jouer le match le Dimanche 05 mai et après, nous allons discuter des élections, car avant cela les groupes de Augustin Ahouanvoébla et de Victorien Attolou auraient déjà tout fait afin que le juge se rétracte. Ce qui a été fait.

Lire Crise à la Fédération béninoise de football : Le ministre Homéky réussit un grand coup

Mais, connaissant Anjorin Moucharaf dans ses trahisons répétées, quelqu'un demandait au Ministre et si une fois la sanction du juge tombait et Anjorin Moucharaf décide d'organiser l'Assemblée générale élective ? La réaction du Ministère a été sans équivoque: Ils ne pourront pas. Nous allons les empêcher. Et si tel était le cas, le Gouvernement rentrera en crise avec et la CAF et LA FIFA.

En résumé, mes chers je constate avec désolation, amertume et regret que la mise en œuvre de la décision du Ministre est tardive. Mais au delà de ce dernier, levons nous comme un seul homme pour empêcher ces violeurs de nos textes à parvenir à leurs fins.