La Nouvelle Tribune

Classement FIFA / Coca-cola de mai 2016 : les grandes tendances

Espace membre

La Fédération Internationale de football association (Fifa) a rendu public, jeudi à son siège à Zurich, le classement Fifa / Coca-Cola du mois de mai. Le Bénin est resté à la 73ème place en ce mois de mai.

La stagnation du Bénin pourrait être due à la non-activité des sélections nationales et des clubs béninois dans les compétitions statutaires de la Confédération africaine de football (Caf) et de la Fédération Internationale de football association (Fifa). Quant aux pays qui disputent, dans le groupe du Bénin, les éliminatoires de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2017) de football, ils n’ont connu aucune progression. Ils sont à la même place.

Le Mali, 65ème au plan mondial, conserve ce rang. Idem respectivement pour le Sud-Soudan qui est à la 155ème place et la Guinée-Equatoriale à la 83ème place. Premier pays africain dans le classement du mois de mai, l’Algérie ne bouge pas de la 33ème place ainsi que la Côte d’Ivoire qui campée à sa 34ème place et la Ghana à sa 38ème place.

Sur le plan mondial, L’Argentine consolide sa première place. Elle est suivie de la Belgique (2ème), du Chili (3ème) et la Colombie (4ème). La France se classe à la 21ème place.

Dans le nouveau classement dévoilé hier par la Caf, le Bénin est à la 17ème place. Par contre, la Côte d’Ivoire est à la 2ème place derrière l’Algérie et le Ghana à la 3ème place. Le Mali, le Soudan du Sud et la Guinée Equatoriale sont respectivement 13ème, 48ème et 20ème.