La Nouvelle Tribune

Super Coupe d’Afrique de football : Le Tp Mazembe sacré pour la 3ème fois

Espace membre

Après les sacres de 2010 et 2011, le Tout-Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo (Rdc) a décroché samedi dernier à Lubumbashi sa 3ème Super Coupe d’Afrique de football de la Caf.

Le Tp Mazembe, vainqueur de la dernière ligue africaine des clubs champions en 2015, a dicté sa loi par le score de 2 buts à 1, à l’Etoile du Sahel, vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Avec ce 3ème sacre, le club congolais vient de confirmer son hégémonie sur le football africain. Les Congolais prouvent à la face du monde que de vrais talents se trouvent en Afrique.

 

Lire Le Tp Mazembe sacré champion d’Afrique pour la 5ème fois

L’ossature des Léopards de la Rdc qui a remporté tout récemment le trophée de la 4ème édition du Championnat d’Afrique des Nations des locaux ( Chan) Rwanda était composée en grande partie des joueurs du Tp Mazembe. Il faut rappeler que les deux buts congolais ont été l’œuvre du milieu de terrain ghanéen à la 20ème minute sur une tête et à la 44ème minute sur une volée acrobatique après une remise de Bolingi. Les Tunisiens de l’Etoile du Sahel réduisent la marque à la 77ème minute par Msakni.