La Nouvelle Tribune

Benin # Burkina : Fin de parcours pour des Ecureuils en manque de buteur

Espace membre

Le rêve de disputer les éliminatoires du mondial Russie 2018 s’est brisé pour les Ecureuils du Bénin au stade du 4 août de Ouagadougou plein. La lueur d’espoir entretenue au stade de l’amitié de Kouhounou jeudi dernier par une victoire flatteuse dans la douleur (2-1) a laissé place à la désillusion dans la chaleur de Ouagadougou où les Ecureuils du  Bénin ont été battus par les Etalons du Burkina-Faso (0-2).

Les poulains d'Oumar Tchomogo ont entamé cette rencontre retour du dernier tour des préliminaires des éliminatoires du mondial 2018 en attendant l’adversaire. Ce qui a permis aux Burkinabé de mettre la pression sur la défense béninoise. Ainsi, les Etalons ont multiplié les actions et ont trouvé la faille au bout de 20 minutes de jeu. Jonathan Pitroïpa, bousculé à l’intérieur de la surface de réparation du Bénin, bénéficie d’un pénalty qu’il se charge de transformer (1-0, 20’). Avec ce score, le Bénin était déjà éliminé mais l’espoir de voir le Bénin revenir à la marque a trainé; et ce parce que ce but a eu le mérite de faire sortir les Béninois de leur camp. Mais, ils ne sont pas parvenus à trouver les chemins des filets.

Et le Burkina va aggraver le score par l’imprévisible Bertrand Traoré (2-0, 74’) pour enterrer définitivement le rêve béninois de poursuivre la campagne. Cette fin de parcours des Ecureuils aura montré le manque d’audace de l’entraineur.