La Nouvelle Tribune

Match retour Burkina # Bénin : Les Ecureuils ont repris le travail avec un renfort

Espace membre

Après la victoire acquise dans la douleur sur la pelouse du Stade de l’Amitié de Kouhounou jeudi dernier, les Ecureuils du Bénin ont repris le travail. Ceci pour préparer la manche retour de ces préliminaires des éliminatoires de la coupe de monde Russie 2018.

Un match retour qui se jouera demain mardi 17 au stade 4août de Ouagadougou. Oumar Tchomogo et les siens ont retrouvé le chemin de la pelouse vendredi dans l’après-midi pour une séance de décrassage. Une séance au cours de laquelle, après quelques tours de terrain, le groupe a été scindé en deux. D’un côté on avait les titulaires de la veille sous la supervision de l’entraineur et de l’autre le reste sous le contrôle du préparateur physique Philipe Rouver. Le groupe de Oumar s’est contenté de quelques ateliers légers et celui de Rouver a été confronté à une préparation physique intense.

Samedi, la préparation du match retour a effectivement démarré. Le staff technique et les joueurs se sont mis à la tâche pour corriger les défaillances de la veille. Car, la rencontre de Ouagadougou ne sera pas facile. Un seul but qualifie les Etalons du Burkina-Faso. Et pour ce match retour, Rudy Gestede sorti sur blessure jeudi dernier, a déclaré forfait. Aux dernières nouvelles, il est reparti dans son club Aston Villa pour des soins. En revanche, au niveau de la défense, le Bénin s’est renforcé. Jordan Adéoti, le joueur du Stade Malherbes de Caen a rejoint la troupe dans la nuit de vendredi. Il pourra apporter un plus à la défense béninoise. L’équipe s’envole ce jour pour la capitale burkinabé où elle doit faire la reconnaissance de terrain dans l’après-midi