La Nouvelle Tribune

Journée Fifa : Oumar Tchomogo propose une liste de 30 joueurs

Espace membre

Le Bénin s’apprête pour une double confrontation entre le Bénin et le Burkina Faso comptant pour le second tour préliminaire du mondial 2018 en Russie. Pour préparer ces matchs, les Ecureuils du Bénin seront face à la sélection du Congo en match amical international.

Une rencontre qui se jouera le 14 octobre 2015 au Congo Brazzaville, mettant à profit la journée Fifa du mois d’octobre. Dans ce cadre et selon nos sources, Oumar Tchomogo a déjà proposé une liste de trente joueurs. Sur cette liste non encore officielle, on notera des retours de certains joueurs à l’image de Jodel Dossou, Mohamed Aoudou, Jacques Bessan, Nana Nafiou Badarou, un certain Razack Aïfimi (champion de la Côte-d’Ivoire et élu meilleur gardien) mais aussi des nouvelles têtes.

Cette liste sera dévoilée à la fin de ce mois de septembre 2015. Oumar Tchomogo profitera de ce match pour faire tourner son effectif, procéder à certains réglages dans tous les compartiments mais surtout travailler sur le système de jeu qu’il mettra en place face au Burkina Faso en novembre 2015 à Cotonou. Il faut rappeler que c’est pour la première fois que le Bénin met à profit la journée Fifa sous l’ère Oumar Tchomogo qui reste sur quatre matches internationaux sans défaite avec l’équipe béninoise dont une victoire et trois nuls