La Nouvelle Tribune

Bilan du classement Fifa/Coca-Cola du mois de septembre

Espace membre

Le nouveau classement Fifa/ Coca-Cola a été publié ce 3 Septembre, à Zurich, par la Fédération Internationale de football association (Fifa). Le Bénin a dégringolé d’une (01) place. Par contre le Mali a engrangé trois (03) places, le Soudan du Sud en perd trois (03) et du coté de la Guinée Equatoriale, c’est le statu quo.

La Fédération Internationale de football association (Fifa) a dévoilé, à son siège à Zurich, le classement Fifa / Coca-Cola du mois de septembre. De la 114ème place au mois d’août, le Bénin est passé en ce mois de septembre à la 115ème place. Il perd ainsi une (01) place. Par contre, le Mali qui a évolue dans le même groupe que le Bénin pour les éliminatoires de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Gabon 2017 a gagné trois (03) places dans le nouveau classement mondial. Elle est actuellement à la 60ème place.

Quant à la Guinée-Equatoriale, elle se classe désormais à la 62ème place. Le Soudan du Sud de son côté est à la 198ème place. Il a dégringolé ainsi de trois (03) places. Dans ce nouveau classement mondial, l’Algérie est toujours le premier pays africain. Elle est à la 19ème place. Le Ghana, avec son statu quo, prend la 27ème place. La Côte d’Ivoire est à la 21ème place. Sur le plan mondial, l'Argentine est première. Elle est suivie respectivement de la Belgique (2ème) et de l’Allemagne (3ème). La France pour sa part est à la 24ème place. Elle a régressé d’une place. Dans le nouveau classement publié par la Confédération africaine de football (Caf), le Bénin est à la 34ème place, le Mali à la 11ème place, la Guinée Equatoriale à la 12ème place et le Soudan du Sud à la 51ème place. Par contre, l’Algérie est à la première place, la Côte d’Ivoire la 2ème place et le Ghana à la 3ème place