La Nouvelle Tribune

Première Ligue anglaise : Rudy Gestede ouvre son compteur de but à Aston Villa

Espace membre

Transféré de Blackburn Rovers (club de 2ème division anglaise) à Aston Villa (club de 1ère division anglaise) à 8,4 millions d’euros, l’international béninois Rudy Gestede vient de marquer son territoire dans son nouveau club. Entré pendant la seconde partie du match, l’attaquant béninois Rudy Gestede a inscrit l’unique but d’Aston Villa à la 72ème minute face à Bournemouth lors de la 1ère journée de la 1ère Ligue anglaise.

Avec l’inscription de ce but, le Béninois a confirmé à la face du monde tout le bien qu’on pense de lui. Si le capitaine des Ecureuils du Bénin Stéphane Sessegnon est encore en plein doute à West Bromwich, Rudy Gesteday de son côté a gagné la confiance de son entraîneur Tim Sherwood et des dirigeants de sa nouvelle formation. Pour la 2ème journée de la 1ère ligue anglaise, Aston Villa affrontera , le vendredi 14 août 2015 sur ses installations à 20 h45 ( TU) , Manchester United qui a remporté par 1 but à 0 au cours de cette 1ère journée sa rencontre contre Tottenham avec un but de Kyle Walker à la 22ème minute. Pour le classement général de la 1ère journée de ‘’Premier League’’, saison 2015-2016, Aston Villa occupe la 4ème place avec trois (03) points.

Rappelons que Rudy Gestede qui aura en octobre prochain 26 ans et formé au Fc Metz, a signé son premier contrat professionnel en 2007 et après un prêt à l’As Cannes pour la saison 2009-2010. Il a découvert à l’âge de 22 ans le championnat anglais en signant pour un club de 2ème division, Cardiff City, avant d’être prêté à Blackburn Rovers, Championship (D2). A Blackburn Rovers, le joueur béninois a marqué vingt (20) buts la saison écoulée. En équipe nationale, il a fait sa première apparition en mars 2013 face à l’Algérie lors des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2014 où il inscrit son premier but en sélection nationale. Toujours pour sa deuxième sélection face aux Fennecs de l’Algérie, il a récidivé en marquant son 2ème but en section. Comme on le constate donc il a confirmé ses talents de buteurs