La Nouvelle Tribune

Bénin : le Gouvernement retire l’agrément de la FBF

Espace membre

La fédération béninoise de football n’est plus reconnue par les autorités gouvernementales. L’instance faîtière du football au Bénin s’est vu retirer son agrément par le Gouvernement du président Yayi. La nouvelle de ce retrait d’agrément a été rendue officielle par le communiqué du conseil des ministres en date du vendredi 27 mars dernier.

 Le motif de ce retrait est pour l’instant inconnu mais on s’imagine que cette décision est liée à la tension vivace qui prévaut actuellement entre le ministère de tutelle, précisément le ministère des Sports et la fédération béninoise de football (Fbf) dirigée par l’honorable Augustin Ahouanvoébla.

Appel au calme

Dans un communiqué signé du président de la Fbf, l’honorable Augustin Ahouanvoébla, et daté du 28 mars, le comité exécutif de la Fbf a réagi à la décision du Gouvernement. Il a invité les amoureux du cuir rond au Bénin au « calme et à la sérénité ». Cela, précise le communiqué, « en attendant que le comité exécutif de la Fbf se réunisse pour étudier et apprécier la teneur de cette décision » de retrait d’agrément.