La Nouvelle Tribune

Finale Can : chrétiens et musulmans prient pour une victoire ghanéenne

A lire

Gambie : des militaires gambiens et ceux de la CEDEAO encerclent le village de Jammeh

LA GRANDE RUPTURE du Dr Yacouba FASSASSI

se connecter

Quand le foot apparaît même les différences religieuses tombent. C’est le constat qui a été fait au Ghana où les fidèles chrétiens et musulmans sont en union de prières pour une victoire des Blacks stars ce dimanche soir. 

Dans plusieurs congrégations religieuses, le bon Dieu a été imploré pour être du côté des frères Pélé et leurs co-équipiers. Il a été notamment demandé qu’ils aient beaucoup d’énergies pour dominer de bout en bout leur confrontation avec les éléphants de la Côte d’Ivoire afin de prendre une bonne revanche sur l’équipe ivoirienne qui leur avait pris une finale en 1992. La seule finale que la Côte d’Ivoire a gagnée durant l’histoire de cette Can qui clôture sa 30ème édition ce dimanche malgré les incidents qui ont émaillé son organisation en Guinée Equatoriale.

Le célèbre Imam du Ghana, Sheikh Nuhu Shaributu avait été l'un des initiateurs de cette prière. Celui-ci demande d’ailleurs que les blacks stars évitent au maximum de prendre des cartons. Ces prières vont-elles être exaucées ou la Côte d’Ivoire va-t-elle rééditer l’exploit de 92 ? La réponse sera connue dans quelques heures.