La Nouvelle Tribune

Football: Thierry Henry met fin à 20 ans de carrière

Espace membre

Le footballeur Thierry Henry, 37 ans, ancien attaquant vedette de l’équipe de France se retire de l’aire de jeu. Il a annoncé sa retraite ce mardi 16 décembre 2014 sur sa page Facebook. 

« Après 20 ans dans le jeu, j’ai décidé de prendre ma retraite du football professionnel », a-t-il déclaré « Ce fut un voyage incroyable », témoigne-t-il avant de remercier ses co-équipiers dans ses différentes équipes. De l’As Monaco en 1994 au Red Bulls de New York depuis 2010 en passant par Juventus, Arsenal et Fc Barcelone. Sans oublier l’équipe nationale de France.

C’est  la fin de deux décennies de vie dans les vestiaires et sur le terrain avec des moments de gloires et de peine. Thierry Henry se retire avec une coupe du monde, une coupe d’Europe, une Ligue des Champions et bien d’autres titres remportés dans les différents championnats fréquentés.

Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, toutes compétitions confondues, finit la vie de joueur. Cependant, il va poursuivre dans le football en tant que consultant pour la chaine anglaise Sky Sports. En France, le sélectionneur de l’équipe nationale et le président de la Fédération de football sont d’accord qu’il faut lui rendre hommage. Car «Titi» demeure une légende pour le football français.  Même si ses rapports avec le public français n’ont pas toujours été bons.