La Nouvelle Tribune

Classement Fifa Coca-Cola : les données essentielles à retenir

Espace membre

Le nouveau classement Fifa/ Coca-Cola du mois d’août a été publié le jeudi 14 août dernier, à Zurich, par la Fédération Internationale de football association (Fifa). Le Bénin a progressé de quatorze (14) places. On a noté quelques bouleversements au niveau des pelotons de tête sur les plans continental. 

La Fédération Internationale de football association (Fifa) a rendu public, le jeudi14 août dernier à son siège à Zurich, le classement Fifa / Coca- Cola du mois d’août. De la 91ème place au mois de juillet, le Bénin est passé à la 77ème place en ce mois d’août. Il a gagné ainsi quatorze (14) places. La progression spectaculaire du Bénin pourrait être certainement dû à la qualification des Ecureuils cadets du Bénin pour le 3ème et dernier tour pour le Championnat d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, Niger 2015 et non de l’élimination des Ecureuils du Bénin de la course de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Maroc 2015.

Le Malawi qui a éliminé le Bénin de la course qualificative pour la phase de groupes de la Can Maroc 2015 a fait un bond spectaculaire de quinze (15) places dans ce nouveau classement mondial. Il est désormais à la 106ème place. Concernant certains pays africains qui ont participé récemment au Mondial Brésil 2014 (Du 12 juin au 13 juillet 2014), ils ont connu des fortunes diverses. La Côte d’Ivoire se maintient toujours à la 25ème place au détriment de l’Algérie qui est à la 24ème place. Les Algériens continuent de bénéficier les retombées de la Coupe du monde, Brésil 2014. Le Ghana par contre a engrangé deux (02) places et est à la 36ème place. Le Nigeria a progressé d’une place et est à la 33ème place. Au niveau mondial, l’Allemagne consolide sa première place. Elle a obtenu cette première place après son sacre au Mondial 2014. Les Allemands sont suivis respectivement de l’Argentine (2ème), finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde et des Pays-Bas qui sont à la 3ème place. Du côté de la France, c’est le statu quo. Elle est à la 10ème place. Dans le nouveau classement publié par la Confédération africaine de football (Caf), le Bénin est à la 17ème place. Par contre la Côte d’ Ivoire est à la 2ème place. La première place échoit à l’Algérie. Le Nigeria, de son côté, est à la 3ème place et le Ghana par contre est à la 4ème place.