La Nouvelle Tribune

Bénin # Malawi : Ollé-Nicolle et sa troupe travaillent dans la sérénité

Espace membre

Les Ecureuils du Bénin ont effectué hier deux séances d’entraînement toujours au stade de l’amitié de Kouhounou. Devant quelques supporters, Didier Ollé Nicolle assisté de ses adjoints Ulrich Alohoutadé et Bruno Adoula a poursuivi le travail sur la condition physique des joueurs. Après, un jeu dirigé a eu lieu. Occasion pour lui de voir quelques automatismes en attendant l’arrivée du reste du groupe. A l’issue de la séance d’hier matin, quelques joueurs se sont confiés à la presse

Réda Johnson, défenseur

«Nous sommes là pour gagner»

«Je suis content de retrouver la sélection après un moment d’absence. Nous sommes là pour gagner et pour faire plaisir à nous-mêmes et au public. J’ai vu un nouvel entraîneur qui adore et aime son travail. Il très bien déterminé. L’ambiance est bonne dans le groupe avec les jeunes aussi qui ont envie de jouer. Je sais que la victoire est pour nous. »

Rudy Gestede, attaquant (Blackburn Rovers / Angleterre)

«Je suis content d’être là pour la suite de la campagne»

«Je reviens après une période de blessure à l’adducteur et je me sens maintenant apte à défendre les couleurs de mon pays. J’ai déjà repris les entraînements dans mon club. Alors pas de souci sur ma santé. Je suis content d’être là pour la suite de la campagne. J’ai échangé avec le coach, il nous a aussi parlé et je sais que nous allons faire un bon match dimanche. Les supporters nous attendent beaucoup et particulièrement moi. Je vois déjà leur réaction lors des séances. J’en suis conscient et je travaille pour les satisfaire.  »

Apollinaire Danvidé, défenseur (As Douane / Niger) 

«L’ambiance est bonne dans le groupe»

«D’abord je salue tout le peuple béninois. Je dis merci à la presse béninoise pour avoir fait ma connaissance. Je remercie enfin le coach Ollé-Nicolle pour la confiance qu’il a eue en moi pour m’avoir sélectionné. C’est donc à moi de saisir cette chance et de prouver qu’il ne s’est pas trompé. Je donnerai le meilleur de moi-même. C’est ma première sélection, et comme tout sportif, je voudrais bien jouer le dimanche prochain contre le Malawi et démontrer de quoi je suis capable. L’ambiance est bonne dans le groupe, les cadres nous ont bien accueillis et les partenaires sont agréables. »

Liste des joueurs déjà présents

Nana Nafiou Badarou, Seydou Barazé, Désiré Sègbè Azankpo, Rudy Gestédé, Khaled Adénon, Mouhamed Aoudou, Emmanuel Fabiyi, Josiasse Sessou, Eric Tossavi, Didier Sossa, Giscard Tchato, Maman Séïbou, Apollinaire Danvidé, Jodel Dossou, Réda Johnson, Pascal Angan.