La Nouvelle Tribune

Le défenseur béninois Emmanuel Imorou signe un contrat de trois ans avec Caen

Espace membre

Après avoir évolué pendant quelques saisons à Clermont Foot, Club de ligue 2 en France, l’international béninois Emmanuel Imorou, âgé de 25 ans, était libre de contrat. Contacté depuis le mois de janvier par les recruteurs caennais, le défenseur béninois a signé un contrat de trois (03) ans au Stade Malherbe de Caen (Club de ligue 1 en France ) .

Il a été officiellement présenté hier après-midi à la presse caennaise. Selon les responsables de son nouveau club, Emmanuel Imorou est un joueur explosif capable de défendre et de contre-attaquer. Pour le défenseur latéral gauche béninois, l’objectif pour cette saison est double. il s’agit d’une part de maintenir le club caennais en Ligue1 et d’autre part de qualifier le Bénin pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu début 2015 au Maroc.

Il faut signaler qu’Emmanuel Imorou a été formé à Châteauroux et a joué respectivement à Gueugnon, au club portugais de Braga et à Clermont-Ferrand. On annonce également dans ce club de Caen, l’arrivée de deux Béninois. Il s’agit du défenseur lavallois Jordan Adéoti et du clermontois, Damien da Silva. Ces deux joueurs Béninois, seront également présentés à la presse ce jeudi 26 juin.

Emmanuel Imorou après sa présentation à la presse caennaise

«…c’était vraiment un objectif pour moi de rester en France et de découvrir l’élite, j’ai eu d’autres propositions en France et à l’étranger, il y avait quelques clubs de ligue 1 qui étaient intéressés, il aurait fallu attendre un peu, mais le choix de Caen a été naturel au final, c’est important pour moi d’avoir un club qui a confiance en moi, je l’ai ressenti très vite vu que j’étais leur priorité et ils me l’ont montré à de nombreuses reprises .Je suis essentiellement un contre-attaquant, du fait de ma formation d’attaquant et d’ailier gauche donc c’est vrai que j’aime apporter sur le côté gauche offensivement, faire le plus de bon centres possibles, pourvoir les attaquants de bons ballons, après j’ai bien conscience que ma tâche principale est défensive »