La Nouvelle Tribune

Mondial 2014 - Ghana # Usa : les Black Stars doivent gagner pour nourrir l’espoir

Espace membre

Les Black Stars du Ghana mettent le pied à l’étrier, ce soir, contre l’équipe des Etats-Unis d’Amérique. Depuis le mondial Allemagne 2006, le destin de ces deux équipes semble lier pour le meilleur et pour le pire.

Et le Ghana a toujours pris le dessus sur l’équipe américaine notamment en prolongation des huitièmes de finale du mondial en Afrique du Sud (2010) par un but de Gyan. C’est dire que ces deux équipes se connaissent et savent à quoi s’en tenir. Pour les deux équipes, ce match est capital et une défaite sera à coup sûr synonyme d’élimination.

Car, les deux sélections sont logées dans le groupe le plus relevé de ce mondial brésilien avec l’Allemagne et le Portugal qui s’affrontent en première heure. Les Black Stars aborderont la rencontre au complet avec le retour de Essien, Kévin et des Frères Ayew. Quand on sait la force de caractère de cette équipe ghanéenne souvent obsédée par la possession de la balle, on imagine que le match de ce soir sera difficile.

Car, les Américains aiment aussi garder le ballon et peuvent rivaliser avec les Black Stars dans le combat physique. Les deux équipes ont une belle vitesse d’exécution. Donc la clé du match se situe au niveau du mental. Si les joueurs Américains ne sont obnubilés dans les deux précédentes défaites, ils pourront jouer sans beaucoup de pression pour offrir une prestation digne. Les Black Stars ont les moyens pour se défaire de cette équipe mais il faut faire attention à la fougue de la jeunesse qui compose l’équipe des Usa.