La Nouvelle Tribune

Tour cyclisme international du Bénin : un critérium de 80 km pour la première étape

Espace membre

Le 11ème tour cycliste international du Bénin a été lancé hier à Natitingou par un critérium dans la ville long de 80km. Les cyclistes venus du Bénin, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Burkina- Faso, de la Sierra-Léone et de la France se sont alignés pour le départ.

Dix équipes de six coureurs arpentent le Bénin pour ce tour. Après cette première étape, les coureurs devront encore courir cinq étapes. La deuxième étape longue de 138 km va quitter, ce jour, la ville de Djougou pour échouer à Parakou.

Des élèves ont perturbé le lancement du tour

La cérémonie de lancement de la 11è édition du Tour cyclisme du Bénin n’a pu être effective parce que les élèves du Collège d’enseignement général (Ceg) de Natitingou ont empêché la tenue de l’événement. Des jets de pierres ont fusé de partout obligeant certains cyclistes à prendre la clé des champs. A l’origine de cette manifestation d’humeur, la saisie de plus de 50 téléphones portables par le Directeur dudit Ceg. L’autorité aurait brûlé devant les élèves les téléphones saisis. Les élèves ont donc commis cet acte de vandalisme pour manifester leur mécontentement. Pour éviter le pire l’administration a dû faire appel aux forces de l’ordre.

Composition équipe A du Bénin

Arnaud Tituiga
Robert Kponha
Augustin Amoussouvi
Jacques Hounsa
Charles Hansinon
Guillaume Fassinou

Composition équipe B du Bénin

Ibrahim Avogbe
Jacques Adelan
Remis Sohou
Eugène Hansinon
Charles Dedouassi
Aubierge Soglo