La Nouvelle Tribune

Stade l’amitié de Kouhounou : Didier Ollé-Nicolle déplore l’état de la pelouse principale

Espace membre

Des voix ont commencé par s’élever pour dénoncer l’état piteux dans lequel se trouve la pelouse principale du stade de l’amitié de Kouhounou .La dernière en date est celle du sélectionneur national Didier Ollé-Nicolle dans une interview accordée à la radio nationale.

Interviewé sur la radio nationale au sujet de la préparation des Ecureuils du Bénin pour les éliminatoires du 1er tour de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can), Maroc 2015,le sélectionneur national, Didier Ollé-Nicolle n’a pas manqué de s’interroger sur l’état dans lequel se trouve la pelouse principale du stade de l’amitié de Kouhounou . Selon lui, la Fédération béninoise de football (Fbf) et le ministère de la jeunesse des sports et des loisirs ( Mjsl) doivent avoir un droit de regard sur cette pelouse en la réfectionnant. La réfection de ce terrain, dit –il, permettra aux joueurs de mieux s’exprimer pendant les matches officiels. Cela est d’ autant plus normal car le Bénin n’ a qu’ un seul terrain qui répond en grande partie à certaines normes exigées par la Fédération Internationale de football association ( Fifa).

Les stades René Pleven de Cotonou et Charles de Gaulle de Porto-Novo sont loin d’être dans les normes recommandées par l’instance internationale du cuir rond dans le monde. Il faut signaler également que ce n’est pas Didier Ollé- Nicolle qui dénonce la dégradation de l’aire de jeu du stade de l’amitié de Kouhounou. Des Béninois vivant à l’étranger et de passage à Cotonou ne s’embarrassent pour interpeller le Directeur de l’ Office de gestion du stade de l’amitié et ensuite le ministère des sports. Alors la balle est désormais dans le camp de ces responsables. Ils doivent prendre le taureau par les cornes pour satisfaire aux doléances des férus du football. Un autre visage à cette aire de jeu du stade de Kouhounou ne peut que donner l’envie aux joueurs de se transcender pour offrir de beaux spectacles aux supporters des différentes sélections nationales du Bénin.