La Nouvelle Tribune

Bénin : Ollé-Nicolle en regroupement avec les joueurs locaux ce jour

Espace membre

Présenté seulement vendredi dernier comme le nouveau patron de l’encadrement technique des Ecureuils du Bénin, le français Didier Ollé-Nicolle ne perd pas le temps. Les préliminaires des éliminatoires de la Can Maroc étant pour le mois de mai, le sélectionneur organise, ce jour 9h à 16h au stade de l’amitié de Kouhounou, un regroupement au profit des joueurs locaux. 

Pour se faire son idée sur les joueurs, le technicien français a demandé aux entraîneurs de ligue1 de lui faire parvenir la liste de leurs quatre meilleurs joueurs.  L’objectif visé par Didier Ollé-Nicolle est d’avoir une pépinière de joueurs locaux pour renforcer la sélection nationale. Tout ceci, dans le cadre des préparatifs des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Et dans les jours à venir le technicien ira en tournée de prospection et de prise de contact avec les joueurs évoluant hors du pays. Occasion pour lui de discuter aussi avec les binationaux pour les convaincre de venir servir leur pays.

En prélude au stage de ce jour, Didier Ollé-Nicolle a tenu une réunion mardi matin au siège de la Fbf avec les entraîneurs de ligue1. Il s’agit pour lui «de créer une vraie relation d’échange, de travail régulier, et de suivi des joueurs locaux afin de gagner du temps, prévoir et faire progresser les joueurs à potentiel. Ceci je souhaite le développer avec les entraîneurs locaux et ensuite avec les entraîneurs nationaux ». La journée de travail de ce jour va dans ce sens. Cela permettra aussi aux joueurs «de connaître nos objectifs, mes attentes, que tout soit vite très clair et ensuite cela va me permettre de les découvrir, avoir une première impression et de mettre en place la suite de mon plan de travail qui a déjà été établi».