La Nouvelle Tribune

Coupe du monde des clubs de la Fifa : Al Ahly entre en compétition le 14 décembre

Espace membre

Pour la première fois, le Maroc accueille depuis hier la Coupe du monde des clubs de la Fifa. L’Afrique sera représentée par deux clubs. Il s’agit de Raja de Casablanca, Champion du Maroc en titre, et de Al Ahly d’Egypte, Champion en titre de la Ligue africaine des clubs champions.

Le 14 décembre en quart de finale, le National du Caire entrera en compétition face à Guanghzou Evergrande Fc. Les demi-finales mettront aux prises, le 17 décembre, le vainqueur du match Al Ahly d’ Egypte # Guanghzou Evergrande Fc, et une confrontation entre Imaz etle vainqueur du match de barrage à Monterrey. Quant à la finale, elle est prévue pour avoir lieu le 21 décembre prochain. Mais, avant cette finale, il y aura le 18 décembre un match pour la 5ème place à Marrakech, et le 21 décembre, dans la même ville, un match pour la 3ème place. 

Notons que pour le Mondial des clubs, la Fifa va expérimenter la technologie sur la ligne de but. Rappelons qu’en octobre dernier, «la société allemande GoalControl GmbH a été sélectionnée dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres, menée auprès des quatre fournisseurs de technologie sur la ligne de but, détenteurs d’une licence FIFA, lesquels avaient été invités par l’instance dirigeante du football mondial à soumettre une proposition pour la compétition», a indiqué le site «afrik.com»

Calendrier complet de la compétition

Barrage, 11 décembre à Agadir

Raja Casablanca - Auckland City

Quarts de finale, 14 décembre à Agadir

Guanghzou Evergrande - Al Ahly (1)

Vainqueur du barrage - Monterrey (2)

Demi-finales, 17 décembre à Agadir et Marrakech

Vainqueur (1) - Bayern Munich

Vainqueur (2) - Atletico Mineiro

Match pour la 5e place, 18 décembre à Marrakech

Perdant (1) - Perdant (2)

Match pour la 3e place, 21 décembre à Marrakech

Perdant demi 1 - Perdant demi 2

Finale, 21 décembre à Marrakech

Vainqueur demi 1 - Vainqueur demi 2