La Nouvelle Tribune

Fédération Béninoise de Rugby : les rapports du président et de son Trésorier général rejetés

Espace membre

Samedi 7 décembre 2013, dans la salle de conférence du Comité National Olympique et Sportif du Bénin, les rugbymen béninois ont tenu une assemblée générale extraordinaire. Cette rencontre avait pour objectif de faire un point des différentes activités qui ont eu lieu, après un an d’exercice de l’actuel bureau.

 De plus, cette ag extraordinaire visait, selon le président du Comité exécutif, Léonard Olori Togbé, à régler les petites querelles de personne qui minent la discipline. C’est d’ailleurs pour ces raisons que les points : bilan du président, bilan du Trésorier général, règlement des litiges, ont été inscrits à l’ordre du jour.

Après les présentations des bilans, les délégués des clubs et associations affiliées à la Fédération et qui étaient présents, ont eu la parole pour les passer au peigne fin. Ces derniers ont trouvé que le bilan du président est mal élaboré et frise de l’improvisation. Ils ont donc réclamé que le président leur présente désormais un document. Quant au bilan du Trésorier général, il a aussi essuyé des critiques. Non-détaillé, ce bilan n’a pas plu aux délégués, qui estiment qu’il y a des non-dits.

Suite aux différentes discussions, la place a été faite au vote d’adoption ou non des deux rapports. Mais, à l’issue du vote, l’assemblée n’a pas donné un avis favorable. Donc, les deux rapports ont été rejetés. Il a également été suggéré au Comité exécutif, dont 5 des membres ont brillé par leur absence, qu’une nouvelle assemblée générale soit convoquée.

En attendant, le président, Léonard Olori Togbé, et son Trésorier général peuvent continuer à exercer à la tête du Bureau exécutif en toute quiétude.