La Nouvelle Tribune

Renouvellement du Comité Exécutif de la Fbj : Anicet Glitho succède à Rodrigue Kpotchémè

Espace membre

La Fédération Béninoise de Judo (Fbj) a procédé, hier à Porto- Novo, au renouvellement de son Comité Exécutif, lors de l’Assemblée générale élective de ladite Fédération. Au terme de ces assises, Glitho Anicet a créé la surprise en battant le président sortant de la Fbj, Rodrigue Kpotchémè, par douze (12) voix contre cinq (05) pour son challenger, pour un mandat de quatre (04) ans.

L’élection d’Anicet Glitho est considérée par la famille des judokas comme une révolution dans cette discipline. Pour les congressistes présents à cette assemblée générale élective, ils veulent voir autre chose, par rapport à ce qu’ils ont vu durant les quatre (04) dernières années. Anicet Glitho est un jeune opérateur économique, amoureux des arts martiaux, notamment le judo. Le poste du Secrétariat général échoit à Olafa Eric. Il était le seul candidat en lice pour ce poste.

Rappelons que pour le poste de président, le troisième candidat, Sintondji Diderot, a désisté en faveur de Rodrigue Kpochémé, mais ce désistement n’a rien apporté au président sortant de la Fbj, au vu des résultats obtenus par Anicet Glitho.