La Nouvelle Tribune

Descente du MJSL à l’Ogsb : Naomie Azaria au contact des structures sous-tutelle

Espace membre

Accompagnée des membres de son cabinet et de quelques cadres dudit ministère, le ministre de la Jeunesse,  des Sports et des Loisirs, Naomie Azaria, a effectué  le jeudi 26 septembre dernier, une descente à l’Office de Gestion des Stades du Bénin (OGSB), en vue de  prendre langue avec l’ensemble des travailleurs de cette structure, pour s’informer de leur réalité quotidienne. 

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Naomie Azaria, s’est rendue au Stade de l’Amitié de Kouhounou, à l’Hôtel de l’Amitié, au Centre Multimédias des Adolescents et des Jeunes, à la Piscine olympique et  au Palais des Sports. Cette descente s’est  faite en vue de prendre la mesure de la tâche à elle assignée, et envisager de relever les défis.  Ainsi, elle est passée de bureau en bureau pour avoir une vue claire sur le travail qui se fait au sein de cet office. A chaque étape, le ministre Naomie Azaria et sa suite ont eu droit à un état des lieux sur l’ambiance de travail. Après plus d’une heure d’horloge, à l’écoute des responsables de cette structure, le ministre Naomie Azaria a dévoilé, sur les antennes de la radio Ado Fm,  ses objectifs à court terme. «J’ai effectué cette visite dans vos installations pour m’imprégner de vos conditions de vie et travail. C’est l’occasion pour moi d’échanger avec vous. Comme vous le savez, c’est un partenariat gagnant-gagnant entre vous et le ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, et l’on ne saurait rester indifférent». A-t-elle laissé entendre. Pour  cette dernière, les conditions de travail des jeunes de ADO-Fm et ADO-Tv ne sont pas reluisantes, et des mesures idoines seront prises dans les brefs délais, pour asseoir une politique sociale et des stratégies de dynamisation des structures de jeunes.  Elle pense prendre des dispositions pour mettre en application la vision du gouvernement, celle d’aider la jeunesse.

Rencontre avec les travailleurs de l’OGSB

Avant de quitter ses administrés, le ministre Naomie Azaria a tenu à rencontrer le personnel. Ici, elle est restée attentive aux propos du Directeur et des syndicats du personnel de l’office.  Sensible aux doléances et aux problèmes soulevés par la Secrétaire Générale du Syndicat des Employés du Stade de l’Amitié (SYNESA), Irmine Affolabi, le ministre  des Sports a affirmé qu’elle ne ménagera aucun effort pour la résolution idoine et dans les meilleurs délais, des difficultés soulevées.  Elle a  par ailleurs  invité les travailleurs à faire preuve de ponctualité, d’abnégation et de conscience professionnelle, pour l’atteinte des objectifs fixés.  «Je voudrais vous convier à l’amour du prochain et à travailler la main dans la main», a-t-elle ajouté. Car, pour elle,  il n’y a de richesses que d’hommes. Il faut rappeler que la visite a permis à madame le ministre des Sports de toucher du doigt les réalités de cette structure, en vue de se mettre en ordre de bataille pour faire aboutir le programme d’action du gouvernement.