La Nouvelle Tribune

Naomie Azaria reçoit les trois médaillés béninois des jeux de la Francophonie

Espace membre

De retour de Nice en France, où ils ont pris part aux 7ème Jeux de la Francophonie (du 7 au 15 septembre 2013), la délégation béninoise a été reçue hier par la ministre des Sports, Naomi Azaria. Les dix athlètes et sept accompagnateurs (entraineurs et cadres du ministère) ont rendu compte de leur expédition à l’autorité de tutelle.

Dans son compte-rendu, le chef de la délégation, Martin Lougbégnon, a précisé que des dix athlètes qui ont pris part à ces jeux, dans cinq disciplines que sont l’athlétisme, le tennis de table, la lutte africaine, le judo et le handisport, seulement trois ont pu ramener de médailles. Joël Tatchamè et Rachidatou Agbataou ont décroché deux médailles d’Argent dans leurs catégories, et Martial Quenum une médaille de bronze au saut en longueur, au niveau du handisport. Le Bénin se classe 23è sur les 53 pays ayant pris part à ces jeux. Pour Kassiratou Igué représentante des athlètes, ils ont effectué le déplacement et le séjour dans de bonnes conditions.

Elle souligne que le fait d’avoir participé à ces jeux, leur a permis de se comparer aux autres athlètes francophones. Et même si le résultat est mitigé, elle promet, au nom de tous les athlètes, de se mettre au travail, afin de faire mieux à l’avenir. Pour sa part, Naomi Azaria, au nom du peuple béninois, les a remerciés en promettant de tout faire pour que les prochaines expéditions se passent dans de très bonnes conditions. Elle a promis rendre compte au Président Boni Yayi.