La Nouvelle Tribune

Ligue des champions africaine : Espérance de Tunis qualifiée, Zamalek éliminé

Espace membre

Espérance de Tunis a décroché, le week-end dernier, sa qualification pour les demi-finales de la Ligue africaine des clubs champions, après sa victoire sur  Recreativo de Libolo de l’Angola, par le score de 3 buts à 2. Avec douze (12) points, les Espérantistes prennent la tête du groupe B. Ils ne pourront plus être rejoints par ses poursuivants immédiats.

Le finaliste malheureux de l’édition précédente a annoncé donc les couleurs, avec l’obtention de son billet pour le carré d’As. Coton Sport du Cameroun, après avoir neutralisé Séwé Sport de la Côte-d’Ivoire sur ses installations, sur un score nul et vierge de 0 but partout, occupe la 2ème place avec huit (08) points. Quant à Séwé Sport, il détient toujours la 4ème et dernière place de ce groupe avec quatre (04) points, avec un goal average défavorable. Par contre, dans le groupe A, la situation est tout autre. Ahly d’Egypte, malmené au démarrage de la phase de poule, a aujourd’hui renversé la vapeur dans ce groupe. Sa précieuse victoire lors de la 5ème journée sur Zamalek, par la marque de 4 buts à 2, lui permet de reprendre la tête de la poule A avec dix (10) points. Le septuple champion d’Afrique et tenant du titre, est précédé de trois points par Orlando Pirates de l’Afrique du Sud à qui il rendra visite à la fin de la semaine, à l’ occasion de la 6ème et dernière journée des matches de la poule A. Toujours dans la poule A, Ac Léopards du Congo a aussi sept (07) points, avec une différence de buts largement défavorable par rapport aux Sud-Africains. Le club congolais a dicté sa loi, au cours de cette 5ème journée, à Orlando Pirates, par 1 but à 0. Zamalek, avec sa nouvelle défaite, est définitivement éliminé de la course de la qualification pour les demi-finales. 

Tp Mazembé et Club Sfaxien en demi-finales

Le Tout Puissant Mazembé de la République Démocratique du Congo (Rdc) a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération, après sa victoire sur l’Entente Sétif de l’Algérie, par le score de 4 buts à 2. Avec dix (10) points, les Congolais ne pourront plus être rejoints en tête du groupe du groupe B. Dans le groupe A, le Club Sportif Sfaxien, avec treize (13) points, est déjà qualifié pour les demi-finales, malgré le fait qu’il a été tenu en échec au cours de cette 5ème journée, sur le score de 1 but partout par Etoile du Sahel.

Résultats des matches de la 5ème journée de la ligue des champions

Groupe A

AC Léopards # Orlando Pirates :1-0

Al Ahly # Zamalek : 4-2

Groupe B

Espérance de Tunis # Recreativo de Libolo : 3-2

Séwé Sport # Coton Sport : 0-0

Résultats et classement de la 5ème journée de la Coupe de Confédération

Groupe A

Etoile du Sahel # Club S.Sfaxien ; 1-1

Stade Malien # Sant Georges :

Groupe B

Tp Mazembe # Entente S. Sétif ; 4-2

Club A. Bizertin # Fus Rabat: