La Nouvelle Tribune

Classement Fifa - Coca-Cola : le Bénin gagne 23 places

Espace membre

La Fédération Internationale de Football Association (Fifa) a rendu public, hier à son siège à Zurich, le classement Fifa / Coca-Cola du mois de septembre. De la 113ème place au mois d’août, le Bénin passe en ce mois de septembre à la 90ème place. Il gagne ainsi vingt trois (23) places.

Cette progression du Bénin dans le nouveau classement mondial, serait certainement due à la victoire des Ecureuils du Bénin, dimanche dernier au Stade Charles de Porto-Novo, sur les Amavoubis du Rwanda, par le score de 2 buts à 0. Le match Bénin # Rwanda comptait pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014. La victoire des poulains de l’entraineur de Omar Tchomogo, leur a permis d’éviter les matches du tour préliminaire des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can). Quant aux pays qui ont évolué dans le même groupe que les Béninois, ils ont connu des fortunes diverses.

Le Mali a perdu six (06) places et est à la 38ème place. Quant à l’Algérie, elle a gagné six (06) places. Elle est actuellement à la 28ème place. Le Rwanda de son côté se maintient toujours à la 131ème place. Toujours dans le nouveau classement mondial, la Côte-d’Ivoire est le premier pays africain. Elle a chuté d’une place et occupe  désormais la 19ème place.

La France, pour sa part, est à la 25ème place, devant le Ghana, 24ème. L’Espagne occupe toujours la première place. Elle est suivie de l’Argentine (2ème) et de l’Allemagne (3ème).

Dans le nouveau classement publié, hier, par la Confédération Africaine de Football (Caf), le Bénin est à la 22ème place, le Mali à la 5ème place, l’Algérie à la 3ème place et le Rwanda à la 38ème place. La première place de ce classement africain échoit à la Côte-d’Ivoire. La 2ème place est occupée par le Ghana. Le détenteur du trophée de la phase finale de la Can Afrique du Sud 2013, le Nigéria, est à la 4ème place.

Voir le classement complet