La Nouvelle Tribune

7èmes jeux de la Francophonie à Nice : la compétition démarre demain

Espace membre

La ville de Nice, en France, accueillera à partir de demain, la 7ème édition des Jeux de  la Francophonie. Le Bénin y prend part avec onze (11) athlètes, dans  cinq disciplines. Au niveau du judo, les couleurs béninoises seront défendues par kassiratou Igué et Auguste Daga ;

en  lutte traditionnelle par Joël N’Natta et Rachidath Agbataou ; en tennis de table par  Seriki Manroufou et Mariam Gafarou ; en handisport par Martial Quenum ; et en athlétisme  par  Pascaline Adanhouégbé (lancer de javelot), Souliatou Saka (200m), Noëllie Yarigo (800m) et Roméo N’TIA. Ces  onze athlètes béninois auront respectivement comme entraîneurs, Patrick Fagla (judo), Fernando Hessou (lutte traditionnelle), Ferdinand Sounou (tennis de table), Martial Yérima Zimé (handisport) et  Alberto Juan Gomez (athlétisme). Il faut signaler que la  délégation béninoise  a quitté Cotonou, mardi dernier, pour la France. Elle est composée de dix neuf (19) membres, avec pour chef de délégation le Secrétaire Général du ministère de la Jeunesse, des Sports et  Loisirs (Mjsl), Martin Lougbégnon.

Les Béninois  sont absents au niveau  du volet culturel. Rappelons que l’athlète béninois Mathieu Yarigo a décroché la médaille d’Or lors  de ces derniers Jeux de la Francophonie,  qui ont eu lieu au Niger.

Les Onze athlètes béninois et leurs entraîneurs respectifs

Judo

Kassiratou Igué

Auguste Daga

Patrick Fagla (entraineur)

Lutte Traditionnelle

Joël T.N’Natta

Rachidath Agbataou

Fernando Hessou (entraîneur)

Tennis de table

Manroufou Sériki

Mariam Gafarou

Ferdinand Sounou (entraîneur)

Handisport

Quenum Martial

Martial Yérima Zimé

(entraîneur)

Athlétisme

Pascaline Adanhouégbé (lance de javelot)

Souliatou Saka (200m)

NoëllIe Yarigo (800m)

Roméo N’TIA

Alberto Juan Gomez  

(entraîneur)