La Nouvelle Tribune

Bénin # Rwanda : les Ecureuils en stage de préparation

Espace membre

Déjà éliminé de la course aux barrages du mondial Brésil 2014, le Bénin s’apprête à jouer le Rwanda à domicile, dimanche prochain. Pour la dernière journée de ces éliminatoires, l’entraîneur de l’équipe du Bénin, Oumar Tchomogo, a publié sa liste depuis plus d’une semaine. Mais, il a revu l’effectif à la baisse, en ramenant le nombre des joueurs à 22 au lieu de 23.

La préparation du match commence normalement ce jour, avec la première vague de joueurs qui devaient venir hier. Une autre vague est attendue ce jour, alors que deux ou trois joueurs ont souhaité rejoindre le groupe mercredi. Ce que l’encadrement technique a refusé.

Ce stage va donc connaitre quelques flottements. Pour cause, le retard accusé par les autorités dans l’envoi des billets d’avion. Selon les informations reçues, le budget prévu par le ministère des Sports pour ce match, a été utilisé pour autre chose. Alors, les premières réservations, faites en milieu de semaine dernière, ont été revendues par la compagnie aérienne choisie, pour défaut de payement. Après les différentes tractations, c’est seulement dans la soirée de samedi que les billets ont été envoyés à la Fédération Béninoise de Football (Fbf). Aux dernières nouvelles, les billets auraient été envoyés aux joueurs