La Nouvelle Tribune

Fbf : le Comité des recours annule le résultat

Espace membre

Tout est à recommencer et Ahouanvoébla devra remettre les clés de la Fédération Béninoise de Football, à celui qui lui a passé service mardi soir. Car, le Comité des recours a statué hier, sur le recours formulé par le candidat, Bruno Arthur Didavi. Ainsi donc, les élections du samedi dernier sont annulées. Les décisions du Comité de recours étant sans recours, on attend de voir ce qui va se passer.

D’abord, la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), qui dans sa lettre adressée à Anjorin Moucharafou, datée de mardi dernier, et signée de son Secrétaire général, Jérôme Valcke, disait ceci : «Il nous paraît dès lors opportun d’attendre de connaître sa décision (du Comité des recours, Ndlr) au vu des potentielles conséquences». Alors, c’est fait. Le Comité des recours a statué, reste à la Fifa de se prononcer.

Mais, on sait déjà à quoi s’en tenir, et selon les statuts de la Fbf, il va falloir organiser de nouveau les élections, dans un délai de six mois. Pendant ces six mois, la gestion de la fédération sera confiée à un Comité de transition.