La Nouvelle Tribune

8èmes de finale de la Coupe du monde juniors / Turquie 2013 : Nigeria # Uruguay et Ghana # Portugal, deux rencontres intéressantes

Espace membre

 

Après les matches de la phase de poules de la Coupe du monde des moins de 20 ans de football, le Ghana et le Nigéria, des habitués de la compétition, ont obtenu le week-end dernier , leur billet pour les 8èmes de finale.

Les Black Starlets du Ghana sont la deuxième équipe africaine à décrocher leur billet pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans de football. Les Ghanéens ont bénéficié du statut de meilleur troisième, au détriment des Pharaons juniors de l’Egypte. Ils croiseront ainsi les crampons avec le Portugal, meilleure attaque du premier tour avec dix (10) buts, le 03 juillet.

Quant aux Flying Eagles du Nigeria, après avoir obtenu deux victoires, contre le Cuba par 3 buts à 0 et la Corée du Sud par 1 but à 0, et concédé une défaite face au Portugal par 3 buts à 2, ils étaient l’une des quatre équipes africaines à se qualifier pour les 8èmes de finale. A ce niveau de la compétition, les Nigérians affronteront, demain, l’Uruguay, meilleure défense du tournoi avec un seul but encaissé.

Le Ghana et le Nigeria sont des habitués de ce type de rendez-vous. Les Black Starlets ont franchi six fois le premier tour, et les Flying Eagles huit fois dans l’histoire de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Quant aux Aiglons du Mali, leurs deux nuls face, respectivement, au Paraguay par 1 but partout et à la Grèce sur un score nul et vierge de 0 but partout, les ont mis en bonne position pour se hisser en 8èmes de finale, mais ils ont eu, à cette étape, la route barrée par le Mexique. Les Mexicains les ont contraints à une défaite. Quant aux  Egyptiens, malgré leur victoire lors de la 3ème journée face à l’Angleterre, par 2 buts à 0, ils ont échoué lors des 1ère et 2ème journées, face au Chili par 2 buts à 1 et l’Irak par 2 buts à 1.