La Nouvelle Tribune

Mondial Brésil 2014 : le tirage au sort prévu pour le 16 septembre

Espace membre

 

Le 16 septembre prochain, au Caire, la Confédération Africaine de Football (Caf) procèdera au tirage au sort du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014. 

Ce tirage au sort concerne les dix (10) premiers des dix groupes issus des éliminatoires du 2ème tour et les meilleurs deuxièmes. Aussi, les équipes seront réparties dans différents chapeaux en fonction du classement mondial de la FIFA.

Après cinq (05) journées de la phase des éliminatoires, cinq pays, à savoir la Côte-d’Ivoire, la Tunisie, l’Algérie, l’Ethiopie et l’Egypte, ont obtenu leur billet pour ce 3ème et dernier tour. Mais, l’Ethiopie ne fait plus partie des cinq pays qualifiés, puisqu’elle a été disqualifiée par la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), pour avoir utilisé des joueurs non -éligibles pour la compétition. Il faut aussi signaler que les autres équipes, les premières qualifiées des autres groupes et les meilleures deuxièmes, seront connues lors de la 6ème et dernière journée de ces éliminatoires du Mondial Brésil 2014. Le Bénin, de son côté a été éliminé de la course, avec une troisième place dans son groupe.