La Nouvelle Tribune

Fébas : Léopold Houankou reconduit pour quatre ans

Espace membre

 

La Fédération béninoise des associations des supporters (Fébas) a tenu, samedi dernier au Codiam à Cotonou, son assemblée générale élective qui a reconduit Léopold Houankou pour un nouveau mandat de quatre ans.

Ils n’auront pas eu le choix: les supporters de la Fédération béninoise des associations des supporters (Fébas) ont eu droit à une liste unique, samedi dernier lors de leur assemblée générale élective. Réunis au Codiam pour renouveler les instances dirigeantes de leur structure, les supporters, venus des quatre coins du pays, ont juste rempli la formalité. Ils n’ont fait que reconduire leur ancien président.

Car, Léopold Houankou, candidat à sa propre succession, était seul en lice et était porteur de l’unique liste en jeu pour ces élections. Alors, il a été réélu à la majorité des congressistes. Il devra donc conduire le navire Fébas pour les 4 prochaines années. La tâche ne sera pas facile et Léopold Houankou s’est dit très conscient de l’immensité des défis qui attendent son bureau et lui. « Nous allons nous mettre très vite au travail pour relever les multiples défis qui se profilent à l’horizon », a-t-il déclaré.

Entre autres défis, le congrès a estimé et proposé que la Fébas se dote d’un siège, œuvre pour unir tous les supporters des équipes nationales, améliore les qualités de l’animation. Aussi, ils pensent que le bureau nouvellement mis en place doit trouver un moyen de renflouer les caisses de la fédération. Et pour Léopold Houankou cela passera d’abord par les cotisations. « Car, sans les cotisations la fédération ne saurait exister », dit-il avant de lancer un appel au ministère, quant à la reconnaissance de la structure dont il a encore la charge. « Il faut que le ministère des Sports nous donne l’agrément afin que nous puissions aller à l’assaut des sponsors, comme le font tous nos collègues des autres pays. Cela nous évitera de toujours attendre le ministère avant de déplacer des supporters sur les matches de nos équipes nationales, tant à domicile qu’à l’extérieur.», a-t-il conclu.

Le nouveau bureau de la Fébas

Président: Léopold HOUANKOU

1er vice président: Boniface Sagbohan

2ème vice président: Nassif Fagbemi

Secrétaire Général: Patrik Houssou

Trésorier Général: Eddie Gannyi-Akue

Trésorier Adjoint: Petros Aguessy

Responsable à la communication: Marouane Salou

Responsable à l’organisation: Justin Alapini

Responsable adjoint à l’organisation: Constant

Danvikpenon

Responsable à la mobilisation des femmes: Lydie Guillaume

Responsable adjoint à la mobilisation des femmes: Salomé Koffi

Secrétaire à la coordination et à la l’information des sections départementales: Sévérin Mikpon

Secrétaire adjoint à la coordination et à la

l’information des sections départementales: Aliou

Benjamin Alouko

Conseiller: Frédéric Kérékou