La Nouvelle Tribune

Premier championnat national de maracaña : les hostilités renvoyées au samedi prochain

Espace membre

Dans notre parution de lundi 13 et de vendredi 17 mai 2013, nous avons annoncé que le premier championnat national de maracaña sera lancé samedi 19 mai 2013 (soit samedi dernier). Ce qui n’a pas été le cas. 

C’est plutôt le samedi 25 mai 2013 (samedi prochain) qu’aura lieu le lancement de ce championnat. Selon le secrétaire général de la fédération, Mathias Combou, il aura lieu en deux phases. La première est celle départementale. Et c’est le Littoral qui va démarrer. Ainsi, samedi prochain sur l’esplanade intérieure du Stade de l’Amitié de Kouhounou, on aura droit à deux matches. Quatorze (14) équipes chez les seniors (entre 35 et 44ans) et neuf (9) chez les vétérans (45 ans et plus) prennent part à ce championnat départemental. Chaque week-end, le public aura droit à deux matches dans chaque catégorie.

Concernant les affiliations des clubs à la fédération, le secrétaire général a confié qu’elles sont arrêtées au niveau des départements de l’Atlantique et du Littoral. Car, le nombre des clubs dans ces deux départements est important. Il souligne qu’à l’heure actuelle, la fédération a enregistré vingt (20) clubs chez les seniors et treize (13)  chez les vétérans, sur toute l’étendue du territoire national.