La Nouvelle Tribune

Tirage au sort du second tour des 8es de finale de la Coupe de la Confédération : des affiches intéressantes

Espace membre

La Confédération africaine de football (Caf) a effectué, hier à son siège au Caire, le tirage au sort du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.

A l’issue de ce tirage au sort,  on assistera, les 17 et 18 mai, aux  matches aller, et les 31 mai, 1er et 2 juin prochains, aux manches retour, avec des affiches intéressantes. Ainsi, le hasard a notamment offert un derby de choix entre les FAR Rabat et le FUS, deux clubs marocains. Le TP Mazembe, champion d’Afrique de la ligue africaine des clubs champions en 2009 et 2010, qui se remet encore de son élimination prématurée en Ligue des champions, sera opposé à Liga Muculmana Maputo. Une équipe mozambicaine dont les Corbeaux devront prendre la mesure pour s’éviter une nouvelle débâcle sur la scène continentale. Quant au Club A .Bizertin de la Tunisie, il   croisera  les crampons  avec Ismaily d’Egypte. Le Stade Malien du Mali, de son côté, rencontrera  Lydia Ludic du Burundi. Le Club Sportif  Sfaxien de la Tunisie, pour sa part, ira à l’assaut des  Nigérians d’Enugu Rangers. Tombeurs de l’USM Alger, les Gabonais de l’US Bitam feront face, cette fois-ci, au champion d’Algérie en titre, l’Entente S. Sétif. Rappelons que ce tirage au sort a regroupé les huit équipes éliminées des  matches retour des 8èmes de finale de la ligue africaine des clubs champions, et les  huit clubs qualifiés lors des rencontres  retour des 8èmes de finale de la Coupe de  la Confédération. Concernant les huit formations de la ligue des champions, il s’agit d’Entente Sportif Sétif et JSM de l’Algérie, du Stade malien du Mali, de Fus Rabat du Maroc, d’Enugu Rangers du Nigeria, du Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo (Rdc), du CA Bizertin de la Tunisie et de Saint George de l’Ethiopie. Club Sportif sfaxien et Etoile du Sahel de la  Tunisie,  Liga Muçulmana  du Mozambique, Ismaily et Enppi  de l’Egypte, Lydia Ludic  du Burundi, AS FAR  du Maroc et US Bitam du Gabon, sont les huit formations qualifiées  des 8èmes de finale de la Coupe de  la Confédération.

 A propos du tirage au sort de la phase de groupe de la ligue africaine de football, il aura lieu le 14 mai prochain au Caire. Les huit derniers prétendants, qualifiés à l’ issue des 8èmes de finale retour de la ligue des champions, ont été répartis en quatre chapeaux composés chacune de deux équipes. Les deux finalistes de la dernière édition figurent dans le chapeau 1(Espérance de Tunis, Al Ahly). Les équipes d’un même chapeau ne pourront être dans le même groupe. Dans le chapeau2, on retrouve AC Léopards et  Coton Sport Garoua, chapeau3 Zamalek et Orlando Pirates et chapeau 4 Séwé Sport et  CR Libolo.

Les affiches du tirage au sort du  Tour de cadrage de la Coupe de la Confédération

Stade Malien (MLI) - Lydia Ludic (BUR)

Enugu Rangers (NGA) - CS Sfaxien (TUN)

FUS Rabat (MAR) - FAR Rabat (MAR)

CA Bizertin (TUN) - Al-Ismaïly (EGY)

ES Sétif (ALG) - US Bitam (GAB)

JSM Bejaïa (ALG) - ES Sahel (TUN)

St George (ETH) - ENPPI (EGY)

TP Mazembe (RDC) - Liga Muçulmana (MOZ)

Dates :

Les matches aller auront lieu les 17, 18 ou 19 mai