La Nouvelle Tribune

Classement Fifa / Coca-Cola : le Bénin perd treize places

Espace membre

 

(Il est à la 99ème place) Le Bénin a chuté de treize (13) places dans le classement Fifa / Coca-Cola du mois d’avril. Dans celui d’hier, publié par l’instance faîtière du football mondial, la Fifa, le Bénin figure toujours dans le top 100.

La Fédération internationale de football association (Fifa) a rendu public, hier à son siège à Zurich, le classement Fifa / Coca-Cola du mois d’avril. De la 86ème place au mois de mars, le Bénin est passé, en ce mois d’avril, à la 99ème place. Il a régressé ainsi de treize (13) places. La chute libre du Bénin serait probablement due à la défaite des Ecureuils du Bénin face aux Fennecs de l’Algérie, à Blida le 26 mars dernier, pour le match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014.. Quant aux pays qui évoluent dans le même groupe que les Béninois dans ces éliminatoires du Mondial 2014, ils ont connu des fortunes diverses. L’Algérie, en régressant d’une place, est logée actuellement à la 35ème place. Pour le Mali, il a perdu deux (02) places et est classé à la 26ème place. Le Rwanda de son côté, en descendant de trois (03) places, a pris la 135ème place. Dans ce nouveau classement mondial, l’Espagne occupe toujours la 1ère place. Elle est suivie respectivement de l’Allemagne (2ème) et de l’Argentine (3ème). La France, de son côté, a reculé d’une place et est à la 18ème place.

Lire aussi : Classement Fifa / Coca-Cola : le Bénin gagne sept places

Dans le classement publié, toujours dans la journée d’hier, par la Confédération africaine de football (Caf), le Bénin est à la 26ème place. L’Algérie est à la 5ème place. Le Mali est à la 3ème place et le Rwanda est à la 39ème place. La Côte-d’Ivoire détient toujours la 1ère place du classement de la Caf et 12ème place dans celui de la Fifa. Le Nigeria, vainqueur tout récemment de la Coupe d’Afrique des Nations Afrique du Sud 2013, est à la 31ème place du classement mondial et 4ème sur le plan africain. Il faut signaler que le Cameroun, avec sa victoire face au Togo par 2 buts à 1, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, a fait un bond qualitatif de dix-neuf (19) places et pointe désormais à la 60ème place mondiale. Les Camerounais sont donc 10ème meilleure équipe africaine, juste derrière la Guinée équatoriale, 59ème. Les Equato-guinéens qui ont réalisé la meilleure progression du mois avec quarante-cinq (45) places gagnées. Le Congo-Brazzaville, en progressant de vingt-quatre places (24), réussit aussi une belle percée en passant du 111ème au 77ème rang. En tête du top 10 africain, on retrouve toujours la Côte-d’Ivoire, désormais 12ème (+1 place) au classement Fifa. Les Ivoiriens devancent le Ghana (22ème , - 2 places), le Mali (26ème , -2), le Nigeria (31ème , -1), l’Algérie (35ème , -1), la Tunisie (41ème , +3), la Zambie (45ème , -9) et le Burkina-Faso (50ème). A l’ opposé, Djibouti, 204ème, est la nation africaine la moins bien classée. Le Cap-Vert subit la plus forte dégringolade, passant de la 57ème à la 75ème place soit dix-huit (18) places perdues. Rappelons que le nouveau classement Fifa/Coca-Cola sera publié à nouveau le 09 mai prochain.