La Nouvelle Tribune

Coupe du monde féminine des moins de 17 ans de football : les Françaises succèdent aux Coréennes du Sud

Espace membre

 

La Coupe du monde féminine des  moins de 17 ans  de football, qui a  démarré le 22 septembre  dernier  en Azerbaidjan, a pris  fin  le  samedi 13 octobre  avec  le sacre  des Bleuettes de  la France.  Quant  à la 3ème place, elle a été arrachée par les Black Maidens du Ghana.

La Coupe du  monde féminine  des moins de 17 ans de football qui  a eu lieu, en Azerbaïdjan, est définitivement conjuguée  au  passé. La  finale du  Mondial  des cadettes  féminines qui a mis aux prises, samedi  dernier à Baku,  la  France  et la République  démocratique et populaire  de Corée  du  Nord, a tourné en faveur des Françaises. Les Bleuettes, après le score  de 1 but partout  pendant le temps réglementaire,  ont  pris le dessus sur  les Coréennes du Nord  aux séances  des tirs  au but. Ainsi, avec cette victoire, la France est  sacrée championne  du monde dans cette catégorie pour la  première fois de son histoire. Avant de se qualifier pour la finale, l’équipe nationale féminine juniors de la France, logée dans le groupe B, a été contrainte au match nul (0-0) au cours de sa première sortie par  les Américaines et n’a pas fait mieux devant les Coréennes du Nord où elle se sont séparées dos à dos  par 1 but partout. Lors  de  la 3ème journée, elle a dynamité  l’équipe nationale féminine  des cadettes  de la  Gambie par la  marque de 10 buts à 2 et  en quarts  de  finale, elle a pris  le dessus sur les Nigérianes (0 but partout au temps  réglementaire, 5 tirs contre 3 lors des épreuves fatidiques de tirs au but). En  demi-finales,  ces vaillantes dames de la France  sont venues  à bout  des Black Maidens  du Ghana  par la marque de 2 buts à 0.

Quant à la rencontre de la 3ème place  qui  a opposé les  Ghanéennes  et les Allemandes, elle   s’est soldée par la victoire de  la sélection cadette du Ghana. C’est par le score de 1 but à 0  que ces Black Maidens ont pu arracher la 3ème place aux Allemandes. Pour  en  arriver là, l’équipe nationale féminine cadette du Ghana a été  empêchée, en demi-finale,  par la France  d’obtenir  son billet  pour la Finale. Concernant le parcours de  ces  Ghanéennes  dans la compétition, il  a été  impressionnant. La sélection ghanéenne, évoluant dans le groupe D,  a trébuché face à l’Allemagne par 2 buts à 1 et s’est relancée  dans le Mondial  en prenant le dessus sur les  Uruguayennes  par 6 buts à 0 au cours  la 2ème journée. A la troisième journée, elle a déjoué  tous les  pronostics  en  éliminant  la République Populaire de Chine par 2 buts à 0.  Ce succès  de la sélection  ghanéenne  sur les Chinoises, l’a propulsée  en quarts  de  finale. Les  quarts de finale qu’elle a remportées face aux Nipponnes par 1 but à 0.   Il faut  signaler que  l’Afrique a été représentée  à ce Mondial  par la Gambie, le Nigeria et le Ghana.