La Nouvelle Tribune

Le Fonds National pour le Développement du Sport reçoit un chèque de 15 millions

Espace membre

 

Quinze millions de Fcfa. C’est la valeur du chèque remis par la directrice générale de la Loterie nationale du Bénin, Honorine H. Attikpa, au directeur du Fonds National pour le Développement du Sport, El Farouk Soumanou  hier, mardi 04 septembre 2012, dans la salle de conférence de la LNB. Cette enveloppe financière s’inscrit  dans la dynamique du soutien de la maison de la chance  au développement des activités sportives dans notre pays.

«Les lots aux gagnants, les bénéfices à toute la nation ». Cette devise de la Loterie Nationale du Bénin se traduit chaque jour dans les faits, et il parait superflu de ressasser toutes les infrastructures  à caractère social, culturel et sportif par elle réalisées. Cette année,  comme il est désormais de coutume depuis 1992, la LNB sacrifie à nouveau à une tradition, celle d’apporter son concours financier au Fonds National pour le Développement du Sport, « malgré les multiples sollicitations dont elle est l’objet de la part de diverses structures », a rappelé la directrice générale, représentant le ministre de l’Economie et des Finances, dans son intervention lors de la cérémonie.« C’est un bel exemple de solidarité et je souhaite vivement que les autres sponsors emboitent le pas à la Loterie Nationale du Bénin »,a ajouté  Honorine Attikpa. La DG/LNB a réitéré ses gratitudes aux amis de la chance « dont le soutien permanent  permet à la Loterie Nationale du Bénin d’honorer ses engagements vis-à-vis de la nation ».

Le directeur du Fonds National pour le développement du Sport, El Farouk Soumanou, a remercié la Loterie National du Bénin pour son constant soutien au FNDS. Seulement, le D/FNDS a  souhaité que l’enveloppe financière de la LNB soit plus consistante les années à venir en vue de lui permettre d’assumer pleinement et efficacement sa mission, surtout que le domaine d’intervention de la structure s’est élargi à partir de cette année. El Farouk Soumanou a pris le ferme engagement de promouvoir les produits de la Loterie Nationale du Bénin, partout où besoin sera.

Les deux interventions ont été suivies de la remise du chèque de 15 millions de Fcfa par la DG/LNB  au directeur de cabinet du Ministre de la Jeunesse, sports et Loisrs, Joachim Adjagbessi, lequel l’a remis au directeur du FNDS. Le directeur du cabinet, au nom de son ministre, a exprimé sa joie de prendre part à la cérémonie, avant de lancer un appel à toutes les autres structures, publiques et privées du pays à suivre l’exemple de la Loterie Nationale du Bénin afin que le sport connaisse un meilleur rayonnement au Bénin.

La subvention de cette année porte à 245 millions de nos francs la contribution financière de la Loterie Nationale du Bénin au Fonds National pour le développement  du Sport.