La Nouvelle Tribune

Sessègnon et Mouri en hausse, Farnolle et Imorou à la traîne

Espace membre

La saison 2012-2013 a débuté dans trois des cinq grands championnats d’Europe. Après la ligue 2 (déjà à sa 4è journée), et la ligue 1 (2è journée) françaises, la Liga (Espagne) et la première league (Angleterre) ont repris ce week-end. 

Stéphane Sessègnon, Mouri Ogounbiyi, Fabien Farnolle et Emmanuel Farnolle ont aussi repris service avec leurs différents clubs. Même si ce début est poussif.

L’élite du football français a renoué avec le championnat ce week-end sans un Ecureuil. Par contre, en échelon inférieur on était à la 4è journée de la ligue 2 où trois joueurs béninois évoluent.
Commençons cette revue de ces internationaux béninois par Mouri Ogounbiyi et son club Nîmes Olympiques. Avant la 4è journée jouée ce week-end, les Nîmois ont enregistré deux défaites (0-1 à Auxerre lors de la 1è journée, 1-2 à Clermont lors de la 3è journée) et un nul (0-0 contre Nantes, 2è journée). L’équipe de Zvunka (entraîneur) a ouvert son compteur de victoire vendredi dernier en déplacement à Sedan. Le score final est deux 3 buts à 2 pour l’international béninois et ses coéquipiers (2-2 à la mi-temps). Une belle opération qui permet au club de totaliser ainsi quatre (4) points et  un goal différentiel de moins de (-2) et son locataire de la 15è place du classement général provisoire. Mouri Ogounbiyi toujours titulaire est sorti à la 76è minutes de jeu.
Même nombre de points pour Clermont et ses deux Ecureuils Farnolle et Imorou. Mais, les Clermontois ont subi leur deuxième défaite de la saison lors de cette 4è journée. La rencontre de ce vendredi a été une correction pour Clermont qui a encaissé quatre ( 4)  buts à Caen. Après quatre matches dont une victoire (3è journée), un nul (1ère journée) et une défaite (2è journée); Fabien Farnolle et ses coéquipiers comptent donc quatre (4 ) points (-4). Ils pointent à la 16è loge du classement général provisoire à six (06) longueurs du leader l’As Monaco (10 points +6). Les deux internationaux béninois Fabien Farnolle et Emmanuel Imorou ont joué les 90 minutes de jeu.

En Angleterre

Le capitaine des Ecureuils et sociétaire de Sunderland a bien débuté sa saison. Même s’il n’a pas marqué et que les Black Cats n’ont pas gagné, Sunderland en déplacement à Arsenal a obtenu le point du match nul (0-0). Ce nul place les Blanc et noir à la 9è place du classement général avec un (01) point. Bien qu’il n’ait pas pris part aux matches de préparation d’avant saison, Stéphane Sessègnon est toujours titulaire et a gardé sa place ce week-end. Une place qu’il devra, sauf imprévu, garder tout au long de la saison puisqu’il est un pion important du dispositif de son entraîneur. Et comme pour dire qu’il est intransférable sa caution de départ a été fixée à  vingt deux (22) millions d’Euro.