La Nouvelle Tribune

Ligue africaine des clubs champions de football : Al Ahly et Espérance de Tunis en passe de se qualifier pour les demi-finales

Espace membre

 

A deux journées de la fin de la phase de poule de la ligue africaine des clubs champions de football, Al Ahly d’ Egypte et Espérance de Tunis ont pris une sérieuse option pour se qualifier pour les demi-finales. Les rencontres  Chelsea-Al Ahly et Etoile-Esperance de Tunis s’ annoncent donc décisives pour cette 4ème journée.
La phase de poule de la ligue africaine des clubs champions de football sera à ce week-end à sa quatrième journée. Espérance de Tunis , premier du groupe A avec neuf (09) points et tenant du titre de la précédente édition,est en bonne position pour se qualifier pour les demi-finales de ladite compétition. Le club tunisien affrontera demain,àSousse, l’Etoile sportive de Sahel, 3ème de ce groupe avec quatre (04) points.Etoile du Sahel# Espérance de Tunis est donc un match à fort enjeu puisqu’ en cas de victoire, l’Espérance aura douze (12) points au compteur, les Espérantistes seraient intouchables au classement de la poule A. A l’aller, l’Espérance avait battu l’Etoile par 1 but à 0. Même un match nul serait une bonne opération pour les Tunisois.Les Etoilistes  se laisseront-ils aussi facilement ? Rien n’est  moins sûr puisque les  deux tunisiens aspirent conquérir le prestigieux titre de la ligue des champions ; L’autre rencontre du groupe A opposera,ce jour, l’ASO Chlef de l’Algérie  aux Nigérians de Sunshine . Pour les Algériens, il s’agira  d’abord de sauver l’honneur après trois défaites en trois matches, même si tout n’est pas perdu pour la qualification.Battus par  0 but contre 2 à l’aller, les rouge et blanc s’étaient plaints d’un arbitrage défavorable, qui avait notamment débouché sur l’exclusion et la suspension pour six matches de l’attaquant Mohamed Messaoud. Le match retour à Chlef s’annonce alors  tendu.
Dans le groupe B,la situation est presqu’identique. Al Ahly d’Egypte, premier  de ce groupe avec neuf (09) points et six fois champion d’Afrique, est bien parti pour obtenir son billet pour les  demi-finales. Mais la tâche ne sera pas facile pour les Egyptiens dans la mesure où ils rencontreront, dimanche prochain à Accra, Berekum Chelsea sur ses propres installations. Le club ghanéen est  troisième de  la poule B avec quatre (04) points. Il ambitionne aussi  d’aller en demi-finale. Pour le match contre  Al Alhly,  les Ghanéens, jouant sur leur terrain, bénéficieront du soutien inconditionnel de leur public. Quant à la rencontre Zamalek du Caire #Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo (Rdc), elle sera explosive ce dimanche. Le Zamalek  qui a totalement manqué son début de campagne après trois revers consécutifs, éprouvera de la peine les coéquipiers de Treésor Mputu. Les Congolais, deux fois champions d’Afrique de ladite compétition, ne peuvent pas s’autoriser de relâchement avec quatre (4) points pris en trois matches. Ils ont décidé de se préparer à Ndola en Zambie pour ce choc crucial. Le  Zamalek est donc condamné à gagner le match afin de sortir par la petite porte.