La Nouvelle Tribune

Classement Fifa / Coca-Cola : le Bénin gagne une place

Espace membre

(Il est à la 77ème place) Le  nouveau classement   Fifa/ Coca- Cola a été  rendu public hier par  la Fédération Internationale de  Football Association (Fifa).Le Bénin a gagné une place. 

Ses adversaires  qu’il rencontrera pendant les éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2012 ont  connu des fortunes diverses.
Classé à la 77ème place au mois d’août, le Bénin  a progressé d’une place dans le classement Fifa/Cola  publié  hier, à son siège à Zurich,  la Fédération Internationale de football association  (Fifa). Or  au mois de juillet, il était à la 78ème  place. Aucune raison n’explique cette petite progression  des Béninois. Quant aux adversaires des Ecureuils du Bénin pendant les éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, ils ont connu des fortunes diverses. L’Algérie, la  prochaine équipe que le Bénin affrontera  en mars 2013 à Alger, a progressé d’une place  et  est  à la 34ème place.  Quant au Mali, il  a gagné une place et est à la 39ème place. Le Rwanda de  son côté  est à la 125ème place. La Côte d’ Ivoire  est le premier pays  africain  dans le nouveau classement mondial. Elle  est logée à la 16ème place et le Ghana à la 32ème place. La première place de ce classement  mondial  est toujours détenue par l’Espagne  au lendemain de son sacre au Mondial Afrique du Sud 2010. Elle  est suivie de l’Allemagne  (2ème ) et  de l’Angleterre  ( 3ème ). La France  est à  la 14ème place. Dans  le classement  rendu public par la Confédération africaine de football (Caf), le Bénin est à la 18ème  place, le Mali à la 5ème place, l’Algérie à la 3ème place et le Rwanda à la 37ème place. La Côte d’Ivoire est toujours à la 1ère place et le Ghana à la 3ème place.