La Nouvelle Tribune

Jeux Olympiques 2012 : le Bénin présent à Londres avec cinq athlètes

Espace membre

 

(Les chances de médailles pour le Bénin sont minces) Dans  six (06) jours, la capitale politique de l’Angleterre, Londres sera sous les feux de la rampe à travers les jeux Olympiques.

Le Bénin sera présent à ces Jeux Olympiques avec cinq (05) athlètes dans quatre disciplines à savoir la boxe, l’athlétisme, le judo et la natation. 
Du 25 juillet au 12 août  prochains, la  capitale anglaise, Londres  abritera  les Jeux olympiques de 2012. Plus  de cent trente (130) pays  participeront à ces jeux olympiques de Londres 2012. Le  Bénin de son côté ne sera pas absent des JO 2012. Il sera présent avec cinq (05) athlètes. Il s’agit de Shafiq Chitou  en boxe, de Mathieu Gnaligo en athlétisme, de Wilfried Tévoédjrè en natation, de Odile Ahouanwanou au 100 m haies en athlétisme et de Jacob Gnahoui en judo. Shafiq Chitou  s’est  qualifié pour ces JO  lors du tournoi qualificatif de boxe/zone Afrique qui s’était déroulé au Maroc du 27 avril au  06 mai dernier. Il  a réussi  à atteindre les demi-finales de ce tournoi synonyme de l’obtention de son billet  pour Londres 2012. Quant à Mathieu Gnaligo, il a pu réaliser les minimas lors des 18èmes championnats d’Afrique seniors d’athlétisme qui ont eu lieu, à Porto-Novo, du 26 juin  au 1er juillet  dernier.  Le sprinter béninois au cours de ces 18èmes championnats africains  a atteint les  demi-finales de 400 m hommes. Wilfried Tévoédjrè, Odile Ahouanwanou et de Jacob Gnahoui ont de leur côté bénéficié de l’universalité des jeux qui permettent à chaque pays de présenter deux athlètes ( un homme et une dame). Avec la présence de ces cinq (05) athlètes , le Bénin pourra-t-il décrocher au moins une médaille ?