La Nouvelle Tribune

Bénin # Ethiopie : une rencontre décisive pour les Béninois

Espace membre

 

Après le match nul du 29 février dernier à Addis-Abeba, le Bénin et l’Ethiopie se retrouvent au stade de l’amitié de Kouhounou dimanche prochain pour disputer la manche retour du 2è tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Afrique du Sud 2013.

En clôture du marathon de juin (trois matches), l’équipe du Bénin joue à domicile l’Ethiopie. Un virage décisif vers le 3ème  et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can)  qui va se jouer en Afrique du Sud en 2013. Pour la majorité des Ecureuils, c’est le match le plus important et le plus attendu des observateurs du trident de ce mois de juin. Après le match nul et vierge de février dernier, rien n’est encore acquis pour les deux équipes. Au contraire, les Ethiopiens partent avec un ou deux avantages sur les Béninois. Dans le match du dimanche prochain, la fraîcheur physique des joueurs va beaucoup compter. Il semble que sur ce point les hôtes du Bénin sont avantagés de par la situation de leur pays (en altitude). Ensuite, l’équipe du Bénin ne doit pas encaisser de but. Car chaque fois qu’elle va encaisser un but, elle devra en marquer deux. Mais, les joueurs sont conscients de l’enjeu. L’ambiance est bon enfant et la préparation se fait sans grandes difficultés.
Du côté des supporters, la mobilisation se fait même à l’intérieur du pays. A Comè et à Lokossa des mesures sont prises pour qu’au plus grand tard samedi, les supporters de ces régions du Bénin soient convoyés vers Cotonou.